S'abonner

Le vert-de-gris pour un intérieur doux et naturel

Le vert-de-gris pour un intérieur doux et naturel

Le vert-de-gris pour un intérieur doux et naturel

Bonjour à tous! Etant en formation toute la semaine, j’ai eu du mal à concilier formation, travail à la maison, vie de famille, et gestion du blog…  Mais ça y est, je suis de retour et très motivée pour vous faire découvrir plein de belles choses!

Et je reviens tout en douceur avec une couleur qui l’est tout autant, le vert-de-gris (ou vert de Grèce).
Avant d’être une couleur, le vert-de-gris est un substrat produit par la corrosion du cuivre. On voit notamment cette couleur sur les statues en cuivre. On ne trouve pas une couleur proche de celle que l’on connaît en décoration, car les pigments de ce substrat sont instables, peuvent facilement se dégrader selon l’endroit où ils se trouvent, selon l’acidité du milieu dans lequel cette molécule se trouve, et passer d’un vert bleuté à un marron par exemple.

Dans les nuanciers modernes, la couleur est ce vert-de-gris, et je l’adore telle quel! Elle me fait penser à la couleur des plantes grasses, à la nature, elle est idéale comme peinture sur un mur de la chambre ou de salle de bain car elle est propice à la relaxation.
Mais bien entendu, vous pouvez mettre cette couleur dans n’importe quel pièce, selon l’effet recherché.
Le vert-de-gris est également idéal pour un intérieur scandinave.

Design mag
Source

On peut également l’intégrer dans sa décoration avec des authentiques objets en cuivre dégradé ( !ATTENTION! Veillez à bien se laver les mains après les avoir touché, et ne les laisser pas à la portée des enfants, car le vert-de-gris est toxique lorsqu’il est ingéré), la mixer avec d’autres couleurs pastel, ou alors des couleurs soutenues. Le vert-de-gris se marie très bien avec le gris pâle, le rose pastel, le bleu clair, mais vous pouvez aussi faire un nuancier de vert.

Pinterest



Source: Design Mag

Une autre astuce pour intégrer cette couleur à votre intérieur; vous vous rappelez, je vous ai dit que ça me faisait penser à la couleur des plantes grasses, alors pourquoi ne pas ajouter cette couleur sous forme de plantes, et plus précisément, en tant que plantes grasses. Cela peut s’avérer pratique si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas peindre vos murs.

Source: Végétal, fleurs et jardins
Source: Côté maison

En total look, vous pouvez aisément mixer les teintes de vert et les textures: un pan de mur en vert-de-gris, des plantes, un canapé en velours de couleur vert soutenu, des coussins à motifs verdâtres, une suspension avec le culot vert, par exemple.
Par petites touches, vous pouvez ajouter les différents éléments cités ci-dessus dans de part et d’autres de votre intérieur.

En plus d’être relaxé, vous serez dans un intérieur aéré. De quoi donner envie de se mettre au vert!

Source: Découvrir Design
Source: Découvrir Design

Crédit Photos: Juliana de GIACOMI

Source: Mademoiselle Claudine // Pinterest


Source: Design Mag

Source: Pinterest
Design Mag

Que pensez-vous de cette couleur? Avez-vous adopté du vert dans votre intérieur?

Related Stories

1 Commentaire

  • 6 mois ago

    Effectivement c’est très doux et harmonieux. J’aime beaucoup cette couleur aussi! Je la recommanderais sans hésiter pour une chambre d’enfant, doux, lumineux, sans être genrée. J’aime beaucoup les déclinaisons que tu proposes, je trouve que ça va super bien dans une pièce d’eau ou une chambre (j’adooore ce dessus de lit drapé vert d’eau!), moins dans une cuisine… Pour moi la cuisine doit inviter à la gourmandise, mais c’est mon ressenti personnel.
    En couleur « peinture », on peut trouver le vert veronèse, qui est un vert à l’origine issu du cuivre oxydé, lui aussi. Maintenant c’est un pigment proche créé artificiellement et qui rend de très beaux verts de gris et verts d’eau et surtout qui est stable à la lumière et au temps.

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :