S'abonner

Le Tout Petit Café, familial et chaleureux

Le Tout Petit Café, familial et chaleureux

C’est l’histoire d’Anne VAST, ancienne journaliste reconvertie et maman, qui aime le contact humain autant que les moments tranquilles à siroter une boisson chaude. Après de longues années de réflexion, elle décide donc d’ouvrir ce très charmant et cosy café à la décoration scandinave, à Lyon, près de la place Maréchal Liotay.

 

Le concept est simple; si vous avez des enfants, vous pouvez venir, car il y a une pièce où ils pourront jouer, lire, s’amuser, pendant que vous, parents, vous pourrez manger ou boire, sans être obligés d’attacher, de contenir , de garder près de vous, votre/vos enfant(s). Et le comble dans tout ceci, c’est que même si vous n’avez pas vos enfants, ou que vous n’avez pas d’enfant, vous êtes les bienvenus!!
Eh oui, Anne ne souhaitait pas être un énième café-poussette, rempli d’engins et d’enfants débordant d’énergie à longueur de journée, mais un lieu où tout le monde peut se sentir à l’aise. Sa décoration tendance nous le prouve. J’ai vraiment ressenti que les parents étaient autant favorisés que les enfants et leurs milliers de LEGO®, car c’est un vrai régal pour les yeux; les murs bleus mettent en valeur la couleur jaune moutarde et citron qui illumine ce lieu, et ces teintes se mêlent à la perfection à la voûte en brique qui sépare la « grande salle », et le commencement de l’espace enfant.
Les canapés et les fauteuils très tendances vous donneront l’envie de ne plus en partir ou d’y revenir très vite.
Même les WC n’ont pas été épargnés par cette belle déco; les carreaux en ciment viennent tapisser, harmonieusement, le sol et les murs et délimitent efficacement cette pièce (non pas que des portes ne soient pas nécessaires!), et viennent en écho à la déco près de la banque, qui est elle aussi en carreaux en ciment.
Les luminaires de « La Case de L’oncle Paul » viennent sublimer ces lieux et le rendre à la fois cocooning et lumineux. On s’y sent comme chez soi. Anne est allée plus loin que cela pour que nous parents, nous nous sentions comme chez nous; nous avons à notre disposition une table à langer, certes, mais aussi quelques couches en dépannages, et un autre dispositif atypique que je vous laisserais le soin de découvrir tous seuls!

 

Crédit photo: Le Tout Petit Café

Et sinon, que mange-t-on? Vous pouvez commander des encas sucrés et salés, qui proviennent tous de producteurs locaux ou régionaux: Le café vient tout droit de Gonéo, la pâtisserie d’Anaïs Cookie, pour ne citer qu’eux. La gérante a à cœur de mettre en avant les produits de la région, autant en nourriture qu’en artisanat; des articles sont exposés dans des cadres et étagères, et proviennent de créateurs régionaux et locaux, qui varient chaque mois. Ce mois-ci, les créations tendres, poétiques et pratiques (!) de Call Me Spring (Call Me Spring ), sont mises à l’honneur.

C’est beau, c’est bon, c’est chaleureux, ce Tout Petit Café atout pour plaire et je ne manquerai pas d’y retourner seule ou accompagnée, pour profiter des différents ateliers pour adultes, parents/enfants, enfants et adolescents (tous les mercredis après-midi), ou pour l’happy-hour tous les vendredis de 18h à 21h.




N’attendez plus et allez siroter une bonne boisson chaude dans ce lieu bien pensé!

Le Tout Petit Café

1 rue Tronchet, 69006 Lyon
tél: 09 81 81 03 03
contact@letoutpetitcafe.com
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 18h30, et le vendredi jusqu’à 21h.

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :