S'abonner

Top 5 des boutiques pour enfants originales

Top 5 des boutiques pour enfants originales

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose de faire un petit tour des boutiques pour enfants, en ligne, qui m’inspirent. Bien évidemment, j’en ai choisi 5, mais je vous avouerais qu’il y en a bien d’autres que j’aimerais vous faire découvrir. Peut-être qu’il y aura une deuxième partie, car ma liste est longue !

Revenons à nos moutons.
Qu’est-ce qui fait que j’ai choisi ces commerces en ligne ? Tout d’abord car ils sont originaux, et c’est mon principal critère lorsque je choisis n’importe quel article, mais j’aime également choisir en fonction de ce qu’ils peuvent m’apporter de plus que les commerces physiques.
Je n’ai absolument rien contre les commerces de ville, loin de là, mais je pense que l’on peut trouver chaussures à son pied dans les deux cas.

Vous êtes prêts ? À vos stylos !

 

  • IL ETAIT PLUSIEURS FOIS

 Source: facebook.com

Source: facebook.com

J’aime énormément le concept de cette boutique en ligne. Il s’agit d’habits pour enfants, de 0 à 8 ans, de seconde main. Le principe ? Proposer des articles tendances et raffinés, avec des belles photos sur le site, qui donnent une autre image des vêtements pour enfants « recyclés ».
On trouve un choix pertinents pour chaque âge, ainsi que des marques connus telles que ZARA, PETIT BATEAU, JACADI, et encore beaucoup d’autres.
Les deux mamans à la tête de ce concept, Marie et Aude, inscrivent leur eshop dans une démarche responsable, et permettent de faire circuler des habits, ou objets (oui, la déco et les livres de seconde main sont également sur le site ).

Vous vous doutez bien que pour vous proposer des articles de qualité, il faut qu’elles aient une charte de qualité. Pour les articles qui ne rentrent alors pas dans les cases, elles s’engagent à les transmettre aux associations partenaires qui sont : Syria Charity et La Croix Rouge.

Je suis séduite et je ne peux que saluer cette manière d’agir.

Je vous invite à faire un tour sur leur site pour plus de renseignements.

 Source: facebook.com

Source: facebook.com

 Source : facebook.com

Source : facebook.com

 Source : iletaitplusieursfois.com

Source : iletaitplusieursfois.com

 

Site: il était plusieurs fois
Facebook: Il était plusieurs fois

 

  • ROSE & CABAGE

 Source : roseandcabbage.com

Source : roseandcabbage.com

Rose et Cabage, c’est l’histoire d’un concept-store créé par deux parents, Margaux et Jonathan, où vous pouvez trouver des articles d’inspirations scandinaves. J’entends par là des articles de mode et de décoration doux et poétiques, en bois et en matière éco-responsable. Les différentes marques sont choisies en fonction de leur aptitude à offrir aux parents un design et une qualité irréprochable.

Ces deux parents avaient à cœur de mettre en avant des créateurs du monde entier et c’est pari réussi. On va sur leur site pour découvrir encore des nouveaux talents, pour admirer des articles tendances et tendres.

Vous l’aurez compris, dès qu’il s’agit de mettre les créateurs en avant, je dis oui ! Si en plus, leur univers est aussi doux que ceux-là, je suis totalement sous le charme.
Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié les lampes passs partout  » Polochon et Cie (je vous en parlerais bientôt) », les linges de lit  » Garbo & Friends » ainsi que le linge de lit pour poupées  » Cam Cam Copenhagen « . Parmi les accessoires et habits, j’ai eu un coup de coeur pour  » Liewood  » et ses mobiles très originaux,  » Maileg  » et ses peluches toutes tendres et qui donnent envie de retomber en enfance.

Vous avez compris, la liste des créateurs qui méritent d’être connus ne s’arrête pas là. Bien évidemment, on retrouve également les marques très connues telles que Bloomingville, Zü, Rose in April, ou encore Djeco.

J’ai beaucoup aimé cette variété de marques, et comme toujours, j’ai aimé découvrir des superbes créations.
N’hésitez pas à aller voir plus en détail sur leur site ainsi que leurs actualités sur Facebook.

Polochon & Cie Source : roseandcabbage.com

Polochon & Cie

Source : roseandcabbage.com

Cam cam Cophenagen Source : roseandcabbage.com

Cam cam Cophenagen

Source : roseandcabbage.com

Liewood Source : roseandcabbage.com

Liewood

Source : roseandcabbage.com

Site : Rose & Cabage
Facebook : Rose & Cabage

 

  • SMA Sweden

 Source: facebook

Source: facebook

L’amateur de tissu liberty que je suis n’a pas eu d’autres choix que de craquer pour cette marque.
Créée par Karine, d’origine suédoise, SMA Sweden est un univers tout en douceur, où l’on retrouve l’esthétisme sobre mais chaleureux du design scandinave. Les couleurs sont épurées, non criardes, les matières utilisées sont fabriquées en Europe.

Pour ma part, j’ai été conquis par cet univers enfantin très tendre et très poétique. J’aime le raffinement qui se dégage de ces articles. On trouve l’essentiel pour bébés sans que le site soit surchargé. Entendez par là que les articles ne sont pas produits en masse et qu’il n’y a pas pour 20 pages de produits. Ce que vous achèterez sera pratiquement unique et j’apprécie beaucoup.

Nos enfants méritent le meilleur n’est-ce pas ?

Je ne saurai vous donner mes coups de cœur car ça reviendrait à dire presque tout le e-shop ! Mais s’il fallait choisir, je dirais, les hochets en oreilles de lapin; je les trouve vraiment séduisants. Les barrettes me font complètement craquer, je les verrais bien sur mes filles, et les petits bavoirs donnent envie d’avoir un nourrisson (personnellement, je ne les conseilles pas à partir de 2 ans, sous peine d’en avoir plus sur le haut. Parole de maman ! ).

 Source : sma-sweden.se

Source : sma-sweden.se

Site : SMA Sweden
Facebook : SMA Sweden

 

  • FERM LIVING

 Source: fermliving.com

Source: fermliving.com

Je pense que je ne vais pas vous apprendre grand-chose sur cette marque très connue. Alors effectivement, ça dénote avec ceux que je viens de vous présenter car ce n’est pas une production familiale. Cela me tenait à cœur de le mettre dans mon top, tout simplement car j’aime beaucoup cette marque. J’aime ce côté décalé mais très design de leurs produits, qui les caractérisent tellement bien.

Créée en 2006 par Trine Andersen, FERM LIVING s’est inspiré des motifs géométriques des années 1950, et les as remis au goût du jour.
Les créations pour enfants sont étonnantes par leur simplicité et par leur joie de vivre. J’adore ces coussins en forme de fruit, motifs que l’on retrouve sur beaucoup d’articles.
Les matériaux utilisés sont soucieux de l’environnement, bio.

Les formes sont épurées, les motifs tendances, et les produits permettent aux enfants d’avoir également du design dans leur chambre, comme les parents.
Doux et raffinés, tendances et design, peut-on vraiment ne pas aimer FERM LIVING ? Si malgré tout, vous trouvez l’univers froid, sachez que la marque fait des paniers et autres en laine tricotée. De quoi réchauffer irrémédiablement l’ambiance.

 fermliving.com

fermliving.com

 Source : fermliving.com

Source : fermliving.com

 Source : fermliving.com

Source : fermliving.com

Site : Ferm Living
Facebook : Ferm living

 

  • FRANKY GROW

 Source : franky grow concepts

Source : franky grow concepts

Voici une adresse de vêtements très originale. Cette maman japonaise a souhaité faire une collection pétillante et rétro.

À l’image de la culture nippone, dont nous n’avons pas l’habitude, la talentueuse maman laisse libre cours à son imagination, sans s’enfermer dans des cases, et permet aux enfants de rayonner. Si les couleurs pastel commencent à vous lasser, faites vous plaisir avec ses collections tout aussi étonnantes et détonantes les unes que les autres.

Pour ma part, j’ai vraiment aimé ce côté enfantin des créations, mais également ces illustrations qui ne ressemblent en rien à ce qu’on connaît. J’aime ce côté simple et amusant et design qu’elle réussit à mettre dans ses produits.
Et je dois avouer que les mises en scène valent elles aussi le détour.

 Source : franky grow concepts

Source : franky grow concepts

 Source : franky grow concepts

Source : franky grow concepts

 Source : franky grow concepts

Source : franky grow concepts

Site : franky grow concept
Facebook : franky grow concept

 

Et vous, avez-vous une boutique pour enfants, en ligne, préférée ?

 

 

Source page mise en avant : Ferm living 

Related Stories

22 Comments

  • 2 semaines ago

    oh que c’est joli tout ça ! J’adore le concept d’il était plusieurs fois, j’y vais de ce pas ! merci !

    • Nyna
      1 semaine ago

      Heureuse que ça t’ai plu ! J’ai énormément aimé ce concept également !

  • 2 semaines ago

    Je n’ai pas d’enfant mais en effet toutes ces boutiques son top, et tout est super mignon !

    • Nyna
      1 semaine ago

      Contente que ça t’ait plu ! Je trouve que ça change de ce que l’on connait 🙂 . Merci d’avoir pris le temps d’y regarder même si tu n’as pas d’enfants 🙂 !

  • 2 semaines ago

    Bonjour, j’aime beaucoup colorissimômes comme boutique. C’est une boutique de deuxième main mais les retours sont plus que positifs.

    • Nyna
      1 semaine ago

      Je ne connais pas, donc merci de m’avoir fait découvrir cette boutique. Je vais jeter un coup d’œil !

  • 2 semaines ago

    Ton article m’a fait de l’oeil car je suis toujours à la recherche de jolis cadeaux pour mes amies devenues mamans. Très belle sélection, à part Ferm Living j’avais tout à découvrir 🙂
    Mention spéciale au site « Il était plusieurs fois » pour le côté seconde main, la démarche me paraît tellement importante !
    Belle journée à toi, xoxo

    • Nyna
      1 semaine ago

      Hello ! Contente que ça t’ait plu ! Je trouve les articles tellement originaux et beaux, qu’il me fallait les partager !
      Et je suis d’accord avec toi, ce concept de 2nde main, aussi bien mis en valeur, m’a réellement séduit !

      Bisous à toi !!

  • 2 semaines ago

    J’adore aussi la marque Ferm living, et j’adore en décoivrir de nouvelles encore sur Instagram !!

    • Nyna
      1 semaine ago

      Oui, Instagram rengorge de merveilleuses trouvailles. Je suis d’accord avec toi ! Belle journée à toi

  • 2 semaines ago

    Merci pour ce partage de bien jolie découverte, que des sites que je ne connaissais pas autant dire que je suis séduite 🙂

    • Nyna
      1 semaine ago

      Merci beaucoup pour ce joli commentaire ! Je suis vraiment ravie que ça t’ait plu !! A très bientôt !!

  • 2 semaines ago

    Bonjour Nyna 🙂
    Merci pour ces découvertes !! Des univers que j’adore !!
    Le déménagement est pour bientôt pour nous donc j’y jetterais un œil pour la future chambre de ma fille 🙂
    Belle journée à toi, Lili

    • Nyna
      1 semaine ago

      Hello Lili !! Félicitations 🙂 !! Je suis contente que ça te plaise. Hâte de voir peut-être certains de ces articles dans la future chambre de ta future pépette !!
      Bon courage pour le déménagement alors !!

  • 2 semaines ago

    Un choix doux et poétique je trouve ! Ca donne envie d’aller voir de plus près en tout cas. J’aime beaucoup le nom de la première boutique que tu cites, simple et tellement bien pensé !

    • Nyna
      1 semaine ago

      Hello Aurély ! Merci beaucoup ! Oui, c’est vraiment ce genre d’univers que j’affectionne pour les enfants, donc contente qu’il y ait autant d’amateurs !!
      Oui, « Il était plusieurs fois  » est vraiment mon coup de cœur

  • 2 semaines ago

    La boutique de vêtements de seconde main est intéressante, je note pour mes neveux.

    Rose & Cabbage, je connais, ils font de très jolies choses.

    Et tu m’as bel et bien appris quelque chose sur Ferm Living, puisque je n’avais jamais entendu parler de cette marque.

    J’adore les créations de Franky Grow, je veux les mêmes pour adultes ! ^^

    • Nyna
      1 semaine ago

      Hello Caro !! Ah ah, je me suis dit pareil pour Franky Grow !! Et bien, je suis contente que quelqu’un ne connaisse pas Ferm Living ! J’ai bien fait de le mettre dans la liste alors ! Belle journée à toi !!

  • 2 semaines ago

    Merci pour ces belles découvertes. Que de bonnes adresses à tester au plus vite

    • Nyna
      1 semaine ago

      Hello Céline ! Je t’en prie, c’est un réel plaisir. Tu m’en diras des nouvelles ! A bientôt !!

  • lesptitesmainsdabord
    2 semaines ago

    c’est vrai qu’on va souvent vers les mêmes boutiques, c’est toujours sympa d’en connaître de nouvelles
    et l’engagement humanitaire de la première est top

    • Nyna
      1 semaine ago

      Hello ! Effectivement, on connait que trop peu les autres boutiques, et je trouve qu’elles n’ont pas à rougir des grandes marques ! Et je suis d’accord, « Il était plusieurs fois » a vraiment un concept top !

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :