S'abonner

SO DJO , la marque montante de sacs design

SO DJO , la marque montante de sacs design

Si vous ne connaissez pas encore mon amour pour les interviews et la découverte de l’autre, c’est que vous venez d’arriver sur mon blog, donc bienvenue ! Et je vous invite à lire les précédents.
Pour les autres, encore une belle découverte dans ma valise; il s’agit de Djora Kinzi, créatrice de la marque SO DJO.

Si vous ne la connaissez pas encore, ça ne saurait tarder. Pourquoi ? Car ses sacs sont totalement différents de ceux que vous pouvez voir. Élégants, raffinés, aux formes géométriques, et mixte ! Je pourrais rajouter encore plus d’adjectifs pour qualifier son travail.
SO DJO, qui est la contracture de son prénom et le  » So » anglais (Ndlr: tellement ) , a été créé dans le but de rassembler deux de ses passions: la mode, et le design architecturale. En effet, avant d’être créatrice de mode, Djora est avant tout, designer d’espace. Son truc à elle, c’est de créer des prototypes de mobiliers, de faire attention aux détails et d’apporter une touche graphique, esthétique et fonctionnelle aux futurs projets.
Vous voyez donc le lien avec ses créations ? Le souci du détail, du graphisme apparaît dans ces sacs. Mais ce n’est pas seulement pour cela que cette talentueuse créatrice a décidé de se lancer dans l’aventure.

« J’ai souhaité me lancer dans la création, et notamment la création d’accessoires de mode, car j’ attache beaucoup d’importances. Il est vrai que les filles aiment collectionner les sacs, qu’ils soient des créateurs ou non. Nous aimons également matcher les couleurs et les tendances. Je suis donc partie de ce constat-là pour créer ma marque que voici.« 

Ton parcours est très intéressant, et ce qui l’est encore plus est de voir à quel point tes sacs ont des lignes architecturales, très design. Était-ce le but recherché ?

« Pas forcément, ou si ça l’était, je l’ai fait d’une manière inconsciente. Je pense que quoi qu’il en soit, qui on est, et ce que l’on aime finit par ressortir lorsque nous créons quelque chose. J’aime tout ce qui est épuré, comme les prototypes que je faisais; j’aime l’idée de construire / créer quelque chose de simple, facilement compréhensible. De plus, tout ce qui m’entoure, m’inspire, donc forcément l’architecture, ses détails, sa perspective et tout ce qui est lié à cela, la géométrie dans l’espace, ce sont des choses qui m’animent. »

 

Vous l’aurez compris, cette insatiable curieuse s’inspire de son quotidien pour découvrir encore plus. Les objets du quotidien, une musique, une parole, un conseil, un lieu sont autant de choses qui la font vibrer et lui indique un futur chemin à prendre. C’est d’ailleurs un lieu, qui lui a donné l’inspiration pour le style de ces sacs et pochettes. En effet, c’est le Maroc, sa « ville de coeur » qui lui a ouvert le champ des possibles. À la suite d’un énième voyage, elle se surprend à voir tout le potentiel qui résulte de leur savoir-faire. Elle décide alors de designer ses créations en FRANCE et au MAROC, et de les créer dans des ateliers à MARRAKECH.

« Chaque sac est coupé et monté à la main. Il y a une dimension unique dans chaque création.« 

Je ne sais pas si c’était la matière qui donnait cette impression, mais lorsque j’ai essayé tes sacs, pour moi ils étaient d’un style ethnique.

« Il est vrai que le cuir inspire beaucoup de choses chez les gens, et notamment cette part d’ethnicité. Il est important pour moi que les personnes puissent toucher mes créations pour pouvoir savoir ce que ça leur fait ressentir.« 

 Crédit photo : Adrien VOREDINI

Crédit photo : Adrien VOREDINI

Curieuse et avide de nouvelles connaissances, rien ne fait peur à cette jeune créatrice, pas même entrepreneuriat. Malgré la pression de se faire connaître dans un milieu chic, elle gère seule sa boutique, que ce soit la création, que les tâches plus spécifiques et difficiles de gestion d’une micro-entreprise. Autodidacte confirmée, elle n’hésite pas à puiser dans ce que lui a appris son métier d’architecte, mais n’hésite pas à rencontrer énormément de personnes inspirantes, à tisser ces liens essentiels pour tout entrepreneur, pour pouvoir se faire connaitre.

« Le monde de l’entreprenariat est vraiment fascinant ! C’est beaucoup de rencontres, beaucoup de connaissances enrichissantes, qui font que je suis moi. J’ai besoin de ça dans ma vie en général. Je rencontre des personnes exceptionnelles chaque jour, que ce soit au Maroc, et en France, dans le domaine de l’Art, de la mode ainsi que de l’architecture. C’est l’une des parties, qui me plait énormément dans ce métier. Et il ne faut pas oublier cette partie plus pragmatique où il faut se vendre, se faire connaitre, qui est la plus compliquée.« 

« Je sais pourquoi je me lève chaque matin, et pourquoi je fais ce que je fais. Chaque jour est différent et c’est ce qui m’anime. »

Djora Kinzi est une entrepreneuse aux multiples casquettes, car en plus d’un activité d’architecte, et de créatrice de mode, elle est également graphiste; elle crée tous ceux de ses produits, mais également pour les particuliers, les artistes et les entreprises, ce qui lui a permis de faire partie d’un comité d’artiste à Marrakech. Elle slashe entre ses différents métiers avec une habilité déconcertante. Cela lui permet de s’évader le temps d’un moment de ses projets pour revenir encore plus inspirée et inspirante.

Cette fan de Marvel n’a pas fini de faire parler d’elle et on a hâte de connaitre ses autres projets, voire même de craquer pour un de ces sacs, qu’en dites-vous ?

 Crédit photo : Adrien VOREDINI

Crédit photo : Adrien VOREDINI

 Crédit photo : Adrien VOREDINI

Crédit photo : Adrien VOREDINI

 Crédit photo: Adrien VOREDINI

Crédit photo: Adrien VOREDINI

 Crédit photo : Adrien VOREDINI

Crédit photo : Adrien VOREDINI

 Crédit photo : Adrien VOREDINI

Crédit photo : Adrien VOREDINI

 Crédit photo : Adrien VOREDINI

Crédit photo : Adrien VOREDINI

 Crédit photo : Adrien VOREDINI

Crédit photo : Adrien VOREDINI

 Crédit photo : Adrien VOREDINI

Crédit photo : Adrien VOREDINI

 

Facebook : SO DJO

Related Stories

2 Comments

  • 3 semaines ago

    Waouh! Ils sont vraiment canons j’adore!
    En tout cas ton blog est très joli, j’aime beaucoup son design 🙂
    Bisous, Manon

    • Nyna
      3 semaines ago

      Merci beaucoup Manon !! Oui, on peut difficilement ne pas craquer ^^

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :