S'abonner

Pin, la lampe minimaliste d’Ichiro Iwasaki

Pin, la lampe minimaliste d’Ichiro Iwasaki

Pin, la lampe minimaliste d’Ichiro Iwasaki

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un coup de cœur luminaire: la lampe minimaliste pin, imaginée par le designer Ichiro Iwasaki.
Mais d’abord, qui est ce designer?


Ichiro Iwasaki est né à Tokyo et y a installé son studio, en 1995, après avoir démarré son activité à Milan (comme de nombreux autres designers). Il a collaboré avec de nombreuses personnes à l’intérieur comme à l’extérieur de Tokyo, et a participé à de nombreux projets variés, tels que les meubles, les objets pour la maison, des appareils électroniques, des accessoires à porter, etc. Porteur de nombreux titres nationaux et internationaux, son style minimaliste, épuré et très élégant ne va pas vous laisser indifférent.

C’est en 2016 que VIBIA s’associe à ce designer pour créer la lampe Pin qui se décline en applique murale, en lampe de table, en lampadaire et en spot. Elles sont composées d’un socle solide, d’une fine tige orientable et d’un diffuseur de lumière led hémisphérique. Les particularités de ces lampes PIN sont déjà leur forme élancée, minimaliste mais en même temps solide, leur couleur sobre qui peut s’associer à tous les intérieurs, contemporains ou classique et la particularité de pouvoir être orientée à souhait grâce à la languette.

 
source: design-milk

“Malgré la diversification croissante des valeurs chez nos contemporains, nombreux sont ceux qui continuent d’apprécier le confort de la vie à l’ancienne.” Ichiro Iwasaki.
Ichiro Iwasaki a su, en toute délicatesse et finesse, ré interpréter la lampe de lecture d’antan, mais en lui apportant cette touche de modernité qui rend cette collection unique.

source: archiproducts

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?