S'abonner

Petit espace deviendra fonctionnel

Petit espace deviendra fonctionnel

Petit espace deviendra fonctionnel

Qui ne s’est jamais dit, « mon espace est trop petit, je ne peux rien en faire » ?! Et bien regardons ensemble comment on peut gagner de la place et donner l’illusion que notre intérieur est devenu subitement grand. De plus, l’avantage des petits espaces est que notre imagination doit être stimulée pour pouvoir trouver des solutions.

Les installations murales

Tout d’abord se dire que les murs sont nos amis ; usez et abusez des installations murales : étagères, bibliothèque, télévision suspendue, table de bureau pliante, lit encastrable, vélo et guitare suspendus, table/tablette repliable,, table à langer murale, etc.
Les murs vous feront gagner de l’espace pour pouvoir entreposer, également, les affaires dont vous vous servez le moins.

source: Pinterest


source: Pinterest

Éclaircir la pièce

Privilégiez les couleurs claires, autant sur les murs que pour vos mobiliers et vos objets. Les couleurs  claires sauront donner cette sensation de légèreté.
Ne pas hésiter à mettre des miroirs qui vont donner l’impression d’agrandir et d’éclaircir l’espace.

Privilégiez les meubles bas qui dégageront la vue et donneront de la perspective à votre pièce. N’hésitez pas à mettre des mobiliers au design épuré afin de ne pas créer une atmosphère surchargée par des meubles imposants. Pour résumer, ALLÉGER votre espace pour éviter d’alourdir votre regard.
On peut même pousser le vice jusqu’à adopter des meubles semblables, afin d’avoir une continuité dans le regard.

Les verrières permettront, non seulement de créer des séparations, mais elles laisseront passer la lumière. Que du bon!


for-interieur

Meubles modulables

Utilisez des meubles modulables, toujours dans l’optique de gagner de la place, tels qu’un canapé avec coffre, une table basse-bar, un plan de travail qui ferait aussi table,  un pouf rangement, des chaises emboîtables ou encore des tables gigognes, des meubles à roulettes, un lit escamotable. Comme ça, vous pourrez à la fois, invitez vos amis, et en même temps avoir un espace rangé lorsque vous n’avez plus ou peu de monde.
Le plus: vous trouvez de plus en plus de designers qui innovent dans les meubles multifonctions.

fauteuil-lit, But. Marie-Claire

Aménager en hauteur

Et oui, ne pas oublier d’aménager en hauteur, ou plutôt de s’accaparer d’une hauteur sous plafond qui est souvent difficile à combler.
Les solutions: les mezzanines, les lits sur une estrade, les lits en mezzanine, les fauteuils suspendus pour utiliser avec charme un angle de mur. Les solutions sont infinies avec de l’imagination.

atelier rue verte

Pinterest

Petit bonus: vous avez un escalier avec de l’espace en dessous? Utilisez-le savamment! Une bibliothèque cachée ou alors en continuité de l’escalier, un bureau, un coin lecture, un coin rangement, un coin jeux pour les enfants, une continuité avec le coin salle à manger, par exemple.

planete-deco


One Kindesign

Et vous, comment avez-vous aménagé votre petit espace ou appartement?

 

 

 

 

Related Stories

3 Comments

  • 7 mois ago

    Super joli, bien trouvé, le tout donne une vraie cohérence visuelle même si les photos sont venues d’un peu partout, elles vont super bien ensemble.
    Quand j’étais piti, mon papa avait installé un faux-plafond dans le long couloir qui desservait nos chambres. Trois rangées de dalles montées sur des « chassis » un peu, avec des lumières aux deux extrémités. Les dalles du milieu étaient amovibles, du coup de chaque côté on pouvait ranger des trucs, comme les couettes, les gros pulls d’hiver ou les décos de noel.

    • Nyna
      7 mois ago

      Merci ma belle!! Super ingénieux ça dis donc! Si tu as une photo, je suis preneuse.
      Disons que là, nous sommes en plein dedans car on refait ma chambre des filles pour optimiser l’espace de jeux, euh de rangement pardon!^^

  • […]   // AMAL Gallery https://wp.me/p9gQ6q-7P   // In the mood for #2 https://wp.me/p9gQ6q-g    // Petit espace deviendra fonctionnel https://wp.me/p9gQ6q-8T   // Le tout petit café […]

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :