S'abonner

Lie de vin, bordeaux, la couleur tendance qui réchauffe

Lie de vin, bordeaux, la couleur tendance qui réchauffe

Lie de vin, bordeaux, la couleur tendance qui réchauffe

La couleur lie-de-vin, est une des couleurs tendances de cet hiver. Sa couleur chaude et enveloppante va réchauffer les intérieurs à coup sûr! Zoom sur cette couleur hivernale et surtout comment l’associer!

source: Frenchy fancy

On peut en mettre par petites touches avec une autre couleur sombre, ce qui va l’intensifier. On peut par exemple l’associer avec un pan de mur noir ou du mobilier noir. Ces deux couleurs vont se magnifier pour donner un effet baroque assez inattendu. 

Associer à une couleur claire, la puissance de la couleur lie-de-vin sera adoucit; essayez le rose poudré ou le beige-rosé pour une ambiance féminine, le gris clair ou encore le taupe pour une ambiance naturelle.

Le bleu fera ressortir l’authenticité de cette couleur. Que ce soit du bleu nuit ou du bleu canard, la couleur lie-de-vin fera authentique et chaleureuse.

Le blanc sera parfait pour une ambiance moderne.  La pureté d’un blanc fera ressortir l’éclat du rouge. Je vous conseillerai de mettre le lie-de-vin soit sur un canapé, soit sur un mur, en petites touches sur du mobilier et du linge de lit, ou de manière graphique sur un mur. N’en abusez pas trop en association avec le blanc, au risque d’avoir rapidement mal aux yeux!

source: scandinavia design
source: woopen
source: Pinterest


En petite touches, avec des accessoires tels que les coussins ou les plaids, ou en total look sur les murs et les mobiliers, la couleur lie-de-vin saura trouver sa place dans vos intérieurs pour cet hiver!
J’aime vraiment cette couleur qui fait mystérieuse, chaleureuse et envoûtante, notamment sur un pan de mur ou sur des draps en lin.  Au moins, avec cette couleur, nous sommes sûr que l’hiver ne sera pas grisâtre!

Qu’en pensez-vous? L’adopteriez-vous chez vous?

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :