S'abonner

Le velours fait (encore) son show

Le velours fait (encore) son show

Avez-vous remarqué que la tendance est encore au velours cet hiver? Autant sur le salon Maison et Objet que dans les magazines, cette matière sur les canapés, lits, donne du charisme à une pièce. Le velours est agréable et doux au toucher, parfait pour l’hiver pour se blottir dedans. Vous l’avez sans doute remarqué, mais lorsque l’on voit cette matière dans une pièce, on trouve cette dernière tout de suite plus chaleureuse et chic.

Pinterest
Source: côté maison

De plus, le velours a cet avantage de pouvoir être installé dans n’importe quelle pièce de la maison; dans la chambre comme tête de lit ou en couvre-lit, dans le salon en canapé ou coussin, dans la salle à manger en fauteuil. Vous pouvez également l’installer dans la cuisine grâce à un banc par exemple pour le coin repas.

Source: NV Gallery
Milk Decoration
Source: Elle

Le plus: on peut la mixer avec n’importe quel style de décoration, selon la couleur, selon le mobilier. Si vous souhaitez un espace cocooning, et chic, rien de mieux qu’un canapé ou un fauteuil en velours, dans les tons chauds et/ou sombre tels que le bleu nuit, le marron, le vert émeraude.

Source: Elle
Source: Made in design

Pour une décoration plus vintage, misez sur du vert bouteille, du rose blush, des couleurs pastels également.

Source: Made.com
Shake my blog

Enfin, si vous préférez réveiller votre pièce et qu’elle soit design à souhait, lancez-vous et prenez des mobiliers de couleurs flash tel que le orange, le jaune, etc.

Pinterest

Elle

Pour un style cosy et sobre, privilégiez des détails dans la décoration comme un coussin, si vous osez le total look, sachez que vous pouvez le combiner avec du marbre, du bois (clair, surtout) et du laiton pour éviter la surenchère et donner du rythme à la pièce en jouant sur les différentes matières.

Source: somatdeco
Pinterest

 

Le moins: le velours est une belle matière mais au combien difficile à entretenir. C’est pour cela que je vais vous livrer quelques petites astuces pour en prendre soin:

– commencez par le dépoussiérer et surtout, renseignez-vous sur la nature du velours; certains velours, comme le velours de soir ne supporte pas l’humidité et vous risquez de laisser une grosse tache. Si vous avez un doute ou que vous ne connaissez pas la qualité de votre velours, procédez à un nettoyage à sec.
– pas de nettoyeur vapeur, et le moins possible d’eau, au risque de créer une auréole. Si là tache est difficile à enlever à sec, vous pouvez utiliser de l’eau avec de l’ammoniaque (ATTENTION À L’UTILISATION!!). Dans cette utilisation, il faut d’abord enlever la tâche puis nettoyer tout le meuble avec l’eau pour uniformiser.
– nettoyage à sec avec de la terre de sommières, et des GANTS!
– le séchage se fera à l’air ambiant ou alors avec l’air tiède du sèche-cheveux.
– Pour enfin lui redonner de l’éclat, le mieux est, quand il est sec, de le brosser doucement dans le sens contraire du « poils ».

Maintenant que vous savez comment l’entretenir, à vous de vous faire plaisir pour cet hiver car rien de mieux donc, qu’un mobilier en velours pour rendre la pièce chic et cosy. On a envie de se blottir dedans avec une bonne tasse d’eau chaude, un livre et un petit carré de chocolat (ou la tablette, soyons fou!)


Source: Monologue London

Pinterest
Pinterest

Source: Joli place
Source: the spruce

Alors, vous laisserez-vous tenter?

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :