S'abonner

In the mood for…#Noël

In the mood for…#Noël

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elle, l’excitation des petits et des grands pour décorer sa maison et réunir les personnes que l’on aime.
C’est tout naturellement que je me suis penchée sur la question, et comme de par hasard, je suis tombée sur les couronnes de Noël, celles qui sentent bon le sapin, la forêt, mais aussi l’eucalyptus. Et oui, nous avons tendance à l’oublier, mais il ne sert pas qu’à assainir votre intérieur en hiver, avec ses feuilles légèrement bleutées, il va transformer votre couronne de Noël traditionnel en quelque chose de plus design.
Mais si vous voulez rester plus traditionnel, rien ne vaut les branches de sapin, les pommes de pin et le houx, de la cannelle…
Voici donc quelques exemples que je vous ai dénichés sur internet.

Source: south by north 
Source: oui oui oui studio

J’apprécie vraiment ces couronnes minimalistes et originales. Je trouve que ça irait très bien avec un sapin de Noël, lui aussi original, en palettes, en bois flotté, par exemple. Mention spéciale pour Bambi qui est merveilleusement mis en scène, vous ne trouvez pas?

Source: days of Camille
Source: Elle
Source: Design Mag

L’eucalyptus sera la feuille phare de mon intérieur; en plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, décongestionnantes, antispasmodiques, antibactériennes, antiseptiques, stimulantes et déodorantes (rien que ça!), l’eucalyptus sent bon et apporte une touche à la fois de fraîcheur et de chaleur, dans un intérieur d’hiver. J’adopte!

Source: treasures and travels
Source: Aline aux pays des mailles

Dans un esprit (presque) traditionnel, nous avons la couronne en branche de sapin. Pour ne pas tomber dans le kitsh, privilégiez l’originalité: soit faire une couronne de grande taille pas trop touffues, soit une couronne traditionnelle avec des accessoires personnalisés.

Source: marie claire
Source: clem around the corner

Vous aimez l’originalité? Cela tombe bien! Pourquoi ne pas troquer les branches de sapin pour du fil de fer, des pompons à la place des feuilles (voir le diy de Clem around the corner), des papiers en origami… Bref, laissez votre imagination aller où bon lui semble pour un Noël atypique.

Source: local milk blog

Pour le côté nature que j’affectionne tant, pourquoi ne pas miser sur une couronne faite à base de branches, le tout agrémenté de feuillages, pommes de pin, trouvés lors d’une ballade? J’aime particulièrement celui-là, pour sa sobriété et son naturel.

J’espère vous avoir aidé dans vos choix, et si ce n’est pas le cas, rendez-vous bientôt pour un diy spécial Noël, et spécial guirlande de Noël.

Image mise en diaporama: Carnet de printemps

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :