S'abonner

In the mood for… #Noël

In the mood for… #Noël

Dernier épisode de la saga consacrée à Noël!, Même si je continuerais à mettre de temps en temps des idées déco ou même celle que je ferais pour ma maison avec mes deux apprenties, mais ces articles seront moins denses que ceux que je vous ai proposés tous les « dimanches ».

De quoi vais-je donc vous parler aujourd’hui? Et bien, des différentes décorations de Noël, et les différents styles afin que vous puissiez vous en inspirer si vous le souhaitez!

 

Noël au naturel

Source: beyondzewords

En 2017, la nature reprend ses droits dans les intérieurs. En plus de la tendance « green », il se trouvent que les décorations de Noël sont largement inspirées de la nature. On retrouve donc des couronnes en eucalyptus, en branches de sapin, en brindilles, des décorations pour le sapin et pour son intérieur inspirées du design scandinave en bois, les traditionnels sapins ou ceux en plastique laissent de plus en plus place à ceux en bois.
Les végétaux prennent de plus en plus de place dans la décoration de Noël. Il semblerait que nous ayons de plus en plus besoin de la nature dans notre vie, souvent tiraillées entre la pollution et le stress des grandes villes. Un retour au calme et à l’apaisement grâce à la verdure, et je suis à 200% d’accord!

Source: maison de bea

 

Noël traditionnel

Mais rassurez-vous, le Noël en rouge et vert n’a pas dit son dernier mot, loin de là! Ce sont des décorations plus design qui viennent sublimer ces traditionnelles couleurs, pour continuer à perpétuer cette magie dans les yeux des petits comme des grands.




Noël « Art déco »

Source: weddbook

Vous souvenez-vous de la période de Gatsby le Magnifique, avec sa luxure et ses décorations dorées? Et bien, ce style fait son grand retour en 2017, et également pour Noël. A vous les tables scintillantes et les belles dorures qui viendront draper vos meubles et votre sapin, ainsi que toutes les matières telles que le laiton, le marbre entre autres, les couleurs sombres chics telles que le vert sombre, le noir, le lie-de-vin en particulier. Les rayures ont également la part belle dans cette décoration.
Si  vous aimez mettre les petits plats dans les grands pour cette période, ce style est fait pour vous. Comme tout, ne faites pas dans la surenchère; privilégiez la subtilité. Mettez du doré dans les décorations de sapin et sur votre vaisselle, privilégiez les couleurs sombres pour les verres et les boules de décoration, par exemple.

Source: deco.journaldesfemmes
Source: maison creative

Noël hygge

Le Noël hygge, ou l’art de vivre à la danoise qui se résume à vivre simplement et profiter de nos proches en douceur, bien au chaud dans son environnement Bel état d’esprit, n’est-ce pas?
Mais comment retranscrire ce concept chez soi et encore plus pour les fêtes de fin d’année? Misez sur l’accumulation de plaids et de coussins de couleur neutre pour l’effet cocooning ainsi que de la fausse fourrure, des bougies pour une ambiance chaleureuse et intime, des matières naturelles, rustiques pour la table de Noël, et enfin des guirlandes lumineuses à profusion.

 

 

Source: .cote maison

Noël Scandinave

Pour un Noël épuré, blanc et naturel, optez pour le style scandinave. C’est un subtil mélange entre le style hygge et le style nature. Si vous aimez la simplicité, le bois, la nature, vous pouvez envisager cette décoration. Et pour coller parfaitement avec cette ambiance, rajouter des touches de rouge en plus du blanc, ainsi que des branches de sapin sur la table et des rondins de bois. Comparé au style hygge, le style scandinave est moins cocooning, mais plus épuré.

Source: amenagement design


Voilà pour les principaux styles que l’on peut retrouver pour ce Noël. Bien évidemment, le meilleur style sera celui que vous aurez créé en puisant dans ces inspirations, afin d’en faire quelque chose qui vous ressemble.
Alors, à quoi ressemblera votre décoration de Noël?

 

Related Stories

2 Comments

  • 6 mois ago

    Je crois qu’elle va ressembler à l’inspiration Danoise avec l’aspect bohème que mon créateur de bébé saura mettre spontanément le jour J…! xD On va mettre des couettes à disposition, et installer des coussins de sols, Noël c’est la famille et les enfants autant tous être au sol pour jouer avec le seul bébé de la famille!
    En tout cas c’est très joli ce que tu nous as trouvé, très nature j’aime beaucoup, ça se transforme en célébration de l’hiver!

    • Nyna
      6 mois ago

      Chouette idée 🙂 !!
      Merci beaucoup en tout cas pour tes retours! Gros bisous!

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :