S'abonner

In the mood for…#Noël

In the mood for…#Noël

La saga Noël continue! Qui dit Noël dit, calendrier de l’Avent et ses petites surprises pour faire patienter petits et grands (on ne va pas se priver!) pendant 24 jours.
L’avent, pour les chrétiens, est la période qui précède ce jour tant attendu, et qui commence la 4ème semaine avant Noël. C’était une tradition de jeûne jusqu’au 25 où la fête battait son plein. Il se trouve que maintenant, on fait la fête le 25, mais aussi les 24 jours avant, histoire de bien préparer son estomac! Mais bien évidemment, nous ne sommes pas obligés de mager, je vous donnerai des idées de cadeaux à mettre dans le calendrier.
Mais d’où nous vient cette coutume?
Tout simplement d’Allemagne. Au 19e siècle, on distribuait aux enfants des images religieuses, pour les faire patienter jusqu’à Noël, puis le 1er calendrier de l’Avent a été édité et commercialisé au 20e siècle avec des petites portes et des petites fenêtres qui s’ouvraient.
D’ailleurs, les fenêtres des hôtels de ville en Allemagne se métamorphosent en calendrier de Noël géant dès décembre, et l’on peut voir, au fil des jours des petites animations ou images qui apparaissent. J’aime beaucoup cette idée.

crédit photo: Frank VINCENTZ

Si vous aussi vous voulez jouer le jeux des petites cases, boîtes, fenêtres à ouvrir, voici une sélection de calendrier de l’avent pour vous inspirer.

 

Source: Madame lefigaro
Source
Source:
Source: Clem around the corner
Source: Dans mon bocal
Source: Sandra dans tous ses états
Source: Joli place
Source: Cultura
Source: Une aiguille dans une botte de foin
Source: le scrap de krole

Un petit DIY vous attend également ici! A tout de suite!

Source de l’image mise en avant

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :