S'abonner

Idées sorties du weekend #1

Idées sorties du weekend #1

Nous sommes d’accord que les températures ne se prêtent pas à un petit pique-nique en famille ou entre amis, alors pourquoi pas se réfugier dans une salle de cinéma, de spectacles, un musée ou alors se programmer une petite soirée hors des murs de la maison ?
Je vous ai déniché quelques idées de sorties pour ce weekend, mais également ma wishlist cinéma. J’espère que cela vous donnera DES envies !

Cinéma :

N’ hésitez pas à cliquer sur les liens pour plus d’informations !

Evènements: 

  • Salon Lyon Vintage:
    Rassemblement des fans de la décoration vintage au double mixte, depuis 2012. Situé au double mixte, c’est à dire sur une surface de 2200 m2, il va permettre aux exposants venant de la France entière de faire partager leur passion pour la décoration d’ intérieur vintage.
  • Le jardin éphémère de Maison bouture :
    Le rendez-vous des amoureux des plantes ! Il se tiendra aux Puces du Canal ce dimanche, de 8 h à 18h, et vous pourrez trouver diverses plantes (cactus, plantes caoutchouc, fittonia, monstera, pour des prix défiant toute concurrence. Les deux précédentes éditions du jardin éphémère ont connu un franc succès, donc si vous souhaitez y aller, mettez votre réveil tôt car la file d’attente n’est pas négligeable non plus.Les puces du Canal
    5 rue Eugène Pottier – Villeurbanne
    Entrée gratuite.
  • Vide dressing géant à l’Embarcadère.
    Dress in the city organise un grand rendez-vous pour toutes les fans de mode, en investissant les 300 m2 de l’Embarcadère. Plus de 2000 pièces seront à votre portée, avec des remises à faire pâlir les soldes.L’Embarcadère
    13 bis Quai Rambaud – Lyon 2e
    Du 2 au 4 mars de 11h à 18h
    Entrée gratuite.

Festivals et concerts:

  • Rétrospective de Tim Burton à l’ Institut Lumière
    25 rue du Premier Film – Lyon 8e
    Du 9 janvier au 4 mars
    Billetterie et information ici
  • Les 106 fous au Vorace.
    Une association de théâtre qui a pour seul but de vous faire plonger dans leur univers un brin excentrique, un brin fou, un brin génie. Leur pièce, écrite et mise en scène par Odrée, est basée sur la réflexion, l’interrogation de l’humain, de ces émotions et de sa place dans la société.  Cette troupe composée de 5 comédiens amateurs, certes, mais avec le charisme de professionnels jouera le 2, le 3, le 4, le 9 et le 10 mars au théâtre des Voraces, dans les pentes de la Croix-Rousse.
    Billetterie et information ici.

Alors, par quoi vous laisserez-vous tenter ce weekend ? Moi, ce sera certainement un petit tour au salon Lyon Vintage ! Bon weekend à tous !

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :