S'abonner

DIY déco: customiser sa vaisselle blanche

DIY déco: customiser sa vaisselle blanche

Bonjour à tous. Dans ce premier DIY, je vous propose de mettre un peu de gaieté dans vos assiettes blanches! Vous verrez, c’est une activité agréable et toute simple à faire, dans votre canapé, avec les enfants, par exemple.
Les fêtes de fin d’année approchant, ça pourrait même être une idée cadeau, qu’en pensez-vous?
Pour ma part, j’ai décidé de customiser une petite assiette à dessert, en porcelaine, mais vous pouvez le faire sur n’importe quel support.
Allez, prenez votre plus beau crayon et suivez-moi.

Matériels:

– 1 feuille blanche ou 1 feuille de papier calque
– 1 crayon
– 1 assiette ou tout autre support de votre choix
– 1 feutre (ou plusieurs) type POSCA ou spécial céramique
– 1 four (c’est mieux!)

Étapes:

Tout d’abord, sur une feuille blanche, vous dessinerez le dessin, motif souhaité. Si vous vous sentez, faites le directement sur la vaisselle choisie, ou sinon décalquez le dessin choisi.

A gauche: 1er croquis sur tablette // A droite: Croquis final

Retournez votre feuille et repassez sur les traits de votre dessin, si c’est sur une feuille blanche, puis positionnez la feuille sur le support, et décalquez votre oeuvre.

Repassez au feutre fin.

Faites les finitions que vous souhaitez, puis passer au four, selon les indications de votre feutre. Pour le POSCA, il faut mettre le support en porcelaine 30min à 220°C  au four, à 160°C pour la céramique.

Sortez votre création du four et admirez! Facile, non?

Voici quelques croquis réalisés sur ma tablette, pour vous inspirer, si vous le souhaitez!
Remerciement spécial à ma moitié qui m’a donné l’idée de la couronne et m’a encouragé à me lancer. J’espère que ça vous a plu? N’hésitez pas à me faire un retour et à mettre vos créations en commentaires! Je serais ravie de voir votre travail!
A très bientôt!

Petites précisions:
Pour le feutre, vous avez le choix entre un feutre spécial porcelaine, ou alors, vous pouvez utiliser comme moi, le feutre POSCA. L’avantage de cet outil, est qu’il est facile à enlever lorsqu’il n’est pas encore passé au four, et qu’il n’y a pas d’alcool ni de solvant. L’inconvénient, est qu’il s’enlève au bout d’un moment sur la vaisselle, malgré le passage au four. Il faut donc mettre un vernis alimentaire, puis le repasser au four. Malgré tout, cette vaisselle ne devra pas passer souvent au lave-vaisselle, car elle risquerait de vite s’abîmer.

Crédit photos: NyNa Décode

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :