S'abonner

Cours d’improvisation chez DJIOCARE ( concours !!)

Cours d’improvisation chez DJIOCARE ( concours !!)

Il y a 15 jours, dans la liste des choses à faire pour un weekend lyonnais, je vous ai parlé de la troupe les 106 fous. C’est une troupe de comédiens amateurs qui se reproduit le temps d’un ou de deux weekends au théâtre des Voraces, dans les pentes de la Croix-Rousse.
J’ai toujours aimé le théâtre. J’adorais en faire lors des cours de français et j’ai passé un bac sciences médico-sociales option théâtre.
La timide que j’étais (si, si !) était décomplexée sur scène et, en oubliai le regard du public. Magnifique expérience, qui m’a énormément appris sur moi, sur ma capacité à me dépasser, et à voir que le ridicule ne tue pas, bien au contraire !
C’est pourquoi j’admire toujours les comédiens car je sais l’implication qu’il y a derrière chaque représentation.

C’est pourquoi je suis heureuse de vous parler de nouveau de théâtre aujourd’hui.
Il y a quelques temps, Jane Damien, la fondatrice de la société Djiocare m’a contacté. Nous avons échangé autour de son activité. Elle organise des formations théâtrales à Paris, dans le 5ème arrondissement, pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. Des weekends entiers dans un endroit atypique sont même consacrés à la pratique de théâtre, ainsi que des stages pour être complètement imprégné.

Pourquoi s’est-elle lancée là-dedans ?

Il y a 14 ans maintenant, je faisais mon premier cours de théâtre. J’ai grandi avec cette troupe de  comédiens et notre cours était un rendez-vous que nous n’aurions raté pour rien au monde. C’était ce que j’appelais « notre bouteille d’oxygène ». J’ai vite compris que mon souhait était de me lever tous les matins pour retrouver cette ambiance si particulière, propre aux salles de théâtre.
J’ avais à cœur de partager ce que l’on m’a appris.

Après des études en gestion, Jane travaille dans des groupes aux proportions différentes, et remarque que les recrutements qui s’effectuent sont en fonction des compétences et non de la complémentarité avec l’équipe.
Elle décide donc d’allier ses compétences acquises aux théâtre et dans son travail pour en faire Djiocare.

Ces stages permettent de rassembler des personnes qui n’auraient pas eu le réflexe de travailler ensemble, pour les mettre dans des situations cocasses de la vie quotidienne. Rires, surprises et bonne humeur sont au rendez-vous !

Et ce n’est pas tout; si vous cherchez des cours d’improvisation sur Paris, sachez que des ateliers auront lieu du 27 mars au 19 mai, à raison d’ 1 mardi sur 2 (Ndlr: 27 mars, 10 et 24 avril, 8 et 22 mai, 5 et 19 juin ) pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la description des séances.

C’est insolite, alors pourquoi pas ? Nous organisons un atelier théâtre atypique, axé sur l’improvisation autour de thématiques de la vie quotidienne ! Vous vous verrez entrepreneur, salarié, parents, enfants, syndicaliste, président, nous traiterons de tous ce qui composent nos quotidiens. Nous entendrons des bruits qui n’existent pas, des portes invisibles claqueront, on mangera sans table et on dormira sans lit ! Pour faire du théâtre, il ne nous faut rien d’autre que vous et votre vie actuelle, rêvée, caricaturée, peu importe : vous et votre personnalité ! Alors si vous aussi, vous avez envie de passer un bon moment le mardi soir une semaine sur deux de 19h à 21h pour 25€/mois, rejoignez-nous ! Les cours débutent en Mars et il ne reste que quelques places ! A bientôt !

Vu que c’est le printemps, le renouveau, etc, etc, nous aussi nous avons eu envie de fêter cela en vous offrant une place ! De quoi commencer le weekend de bonne humeur, non ?

Comment faire ? C’est simple, il suffit de commenter l’article en spécifiant que vous participer au concours.
Vous avez jusqu’à samedi minuit pour jouer. Le gagnant sera averti très rapidement ! Bonne chance à tous !

MAJ: Si vous souhaitez participer, vous avez encore jusqu’à ce soir ! N’hésitez pas , et je peux même vous dire qu’elle est super ! Bonne chance à tous !

Site : Djiocare
Facebook : djiocare

Des amateurs de théâtre par ici ?

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :