S'abonner

Constance GUISSET, une designer poétique

Constance GUISSET, une designer poétique

Constance GUISSET, une designer poétique

Je ne vous demande pas si vous connaissez la très célèbre et magnifique (n’ayons pas peur des mots!) suspension VERTIGO, mais connaissez-vous sa créatrice, Constance GUISSET?
Constance Guisset est une designer connue et reconnue par plusieurs prix; celui du Grand prix du Design de la ville de Paris en 2008, ou encore, celui du Designer de l’année 2010 du salon Maison & Objets, pour ne citer que ceux-là.
Designer, architecte d’intérieur et scénographe, elle ajoute une corde à son arc en fondant, en 2009, « Constance GUISSET studio », qui réunit des architectes d’intérieurs et des designers. Leurs créations, à la fois aériennes, élégantes et étonnantes sont à chaque fois un plaisir pour les yeux, et, comme la suspension VERTIGO, une pièce de décoration qui donne un caractère et un charme fou à la pièce.

La FIAT LUX est pour le moins originale et surprenante, car son interrupteur n’est autre que…la petite sphère grise! Celle-ci allume la lampe lorsqu’on l’approche et reste ainsi en lévitation. Pour l’éteindre? Il suffit de l’enlever et de la ranger sur la lampe, qui est aimantée.
Ces lampes CHANTILLY me donnent envie de les manger, pas vous? Ou de les mettre dans une chambre d’enfant (sage décision). Instant poésie assurée!

Ce diffuseur d’huiles essentielles vous dit quelque chose? Et pour cause, ce « CUMULUS » est une collaboration avec Constance GUISSET pour Natures et découvertes. On dirait qu’il a été décroché du ciel pour se poser délicatement dans nos intérieurs et délivrer son doux parfum. Ses lignes et ses courbes douces invitent à l’évasion.

La célèbre suspension VERTIGO qui date… d’il y a 7ans!! Edition Petite Friture, 2010.

 

Le studio collabore autant avec des magasins de grande surface, qu’avec des musées en tant designer et scénographe.Je vous laisse admirer leurs différentes œuvres, avec les différentes collaborations, telles que Cyrillus , Monoprix et La petite Friture pour le plaisir d’acheter, et les musées pour le plaisir des yeux.

« 3 CONVERSATIONS » est une installation au palais de Tokyo, où il est possible de s’asseoir, s’allonger, rêver sous le mât. Les visiteurs peuvent , au gré de leurs envies, manipuler les cercles et les sangles métalliques pour avoir plus ou moins d’intimités.

.

Collection imaginées pour CYRILLUS cette année; en haut se trouve un lit évolutif pour le plus grand plaisir des petits et des parents. En bas, vous la reconnaissez? Il s’agit de la lampe CHANTILLY revisitée en liberty. Je fonds!!

La collection haute en couleur que l’ on aimerait pas salir, juste exposer sur son buffet! Collaboration de cette année avec Monoprix.

 

Si vous souhaitez voir d’autres créations du studio GUISSET, rendez-vous ici, sur leur page. A savoir qu’ils ne font pas que de la décoration , mais aussi des bijoux!

Crédit Photos: Constance GUISSET Studio

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :