S'abonner

Comment créer un espace cocooning dans son intérieur?

Comment créer un espace cocooning dans son intérieur?

Comment créer un espace cocooning dans son intérieur?

Aujourd’hui, nous allons voir comment on peut créer un espace cocooning dans son intérieur car je ne sais pas vous, mais moi j’ai déclaré ouvert la saison des gros pulls, couette, plaid et mug près du radiateur (on n’est jamais trop prudent)!
Voici quelques astuces et erreurs à éviter pour que vous aussi, vous puissiez créer un espace cosy à souhait.

  • Eviter le banc ou la banquette près du radiateur! C’est joli, ça fait des belles photos Pinterest et Instagram, mais du coup vous ne chauffez plus la maison! À moins de vivre toute la journée en pull avec comme veste votre plaid, privilégiez plutôt un hamac près de la fenêtre , un fauteuil suspendu ou un beau fauteuil à côté du radiateur.
  • Usez et abusez des coussins, accessoires en grosse laine tricotée, plaids, couvertures, bref, tout ce qui vous permettra de disparaître dessous et vous donnera cette sensation d’être enveloppée de toute part.
  • Mettez dans votre maison des tons chauds comme le terracotta ou le jaune curry, ou alors des couleurs sombres telles que le bleu nuit ou le vert foncé. En total look ou par touches, vous aurez l’occasion d’ajouter la touche de douceur colorée. Bien évidemment, les couleurs taupe, beige, grise ou blanche conviennent parfaitement à cette ambiance.
  • On y pense pas souvent, mais mettre un bouquet de fleurs permet de dissiper cette humeur maussade qui nous habite lorsque nous ne voyons plus le soleil. Fraîches ou séchées, les fleurs égayeront joyeusement votre intérieur.
  • Des bougies, des bougies et encore des bougies! Quoi de mieux pour une soirée intimiste avec un petit livre ou un amoureux(se) ?! Petit bonus olfactif: mettre des bougies parfumées et/ou des pots pourris aux senteurs automnales.
  • Vous pouvez rajouter à différents endroits des luminaires avec des lumières tamisées, des guirlandes, des lampes de chevet.
  • Mettez sur le devant de la scène les matériaux naturels tels que le bois, le rotin, le bambou, parfait pour réchauffer un intérieur.










Savez-vous d’où nous vient ce style cocooning? Sans grosse surprise, il vient des pays scandinaves. Là-bas, le design intérieur est très soigné, les créateurs locaux sont mis en avant dans les maisons, et l’hiver est une bonne occasion de passer du temps tranquillement chez soi, en famille.
Il est apparu en même temps que le style scandinave s’installait progressivement dans nos intérieurs.

Ce qui est sûr, c’est que cette tendance n’est pas près de s’essouffler, pour mon plus grand bonheur!!

Et vous, avez-vous adopté la cocooning attitude?

Source des photos: Pinterest

Related Stories

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :