S'abonner

AMAL GALLERY, un délicieux condensé de perles rares

AMAL GALLERY, un délicieux condensé de perles rares

AMAL GALLERY, un délicieux condensé de perles rares

Aujourd’hui, je vous emmène sur Lyon, plus exactement à Foch, pour découvrir une petite merveille qui a ouvert ses portes en juin de cette année. Il s’agit de la boutique AMAL GALLERY. J’ai pu rencontrer la propriétaire du lieu, Amalle DUPUY, afin de lui poser certaines questions. Si vous êtes un(e) fan de design, de raretés et des articles berbères, cet article est pour vous. Pour les autres, cet article est également pour vous car il est très difficile de ne pas être tenté par les différents produits.
Je vous laisse découvrir cette interview avec l’adorable fondatrice.

Bonjour Amalle, peux-tu nous présenter ta boutique s’il te plaît?

  • Bonjour Cécile, j’ai ouvert ma boutique, AMAL GALLERY, en juin pour y exposer toutes les créations qui me tenaient à cœur, et en particulier celles de mon mari, l’artiste-peintre lyonnais, BY!. La galerie s’articule autour de son travail, et de ses différentes créations: tableaux, espadrilles, sweat à capuches, t-shirts, coussins et vaisselles. Ces tableaux sont en exposition permanente, comme une galerie.
    Ma boutique a été pensé comme une boutique de musée, car je suis une adepte de ces lieux; lorsque j’y suis, j’ai toujours envie de repartir avec quelque chose qui va me plaire et me parler. C’est ce concept-là que j’ai eu envie de développer à AMAL GALLERY.
    On trouve autant des vêtements, que des accessoires de mode, de la vaisselle, ou encore des objets décalés.

C’est une réussite car on a vraiment envie de repartir avec plein de choses! Je vois beaucoup de créateurs encore peu connus, comment les choisis-tu?

  • La galerie regroupe aujourd’hui plusieurs créateurs et designers lyonnais, français et étrangers. Il y a de l’artisanat mais pas seulement. Je ne me mets aucune restriction et je marche au coup de cœur, c’est ma seule ligne de conduite.
    Je ne suis pas contre avoir des produits de marques connues, mais mon excitation est plus grande s’ ils démarrent, comme Sodjo, Rumah boy, Myki, etc.
SODJO / 4CROSSES / MYKI

Comment est venue cette idée de collaborer qu’avec des créateurs?

  • J’ ai tout d’abord commencé en ouvrant mon appartement aux copines créatrices. Sur 2 ou 3 jours nous faisions découvrir de manière intime, les créations de chacune. Ensuite j’ ai vu plus large en contactant des créateurs parisiens ou d’ autres villes de France. Puis m’est venue l’ idée d’ exposer toutes les œuvres de mon mari dans ma propre galerie, ainsi que mes coups de foudre réguliers pour des tas de créateurs et désigners . La galerie conceptuelle commençait, petit à petit, à prendre forme. Elle évoluera progressivement au rythme de mes recherches et de mes différentes rencontres.

Waouh, quelle belle aventure!! Il y a tellement de choses fantastiques, on ne sait plus où donner de la tête. Quel est ton créateur phare de la boutique?

  • L’artiste BY!, évidemment (rires)!!


Crédit photos: Amalle DUPUY

  C’est vrai qu’il est polyvalent, on peut voir des magnifiques créations, y compris des coussins sérigraphiés! J’adore! Est-ce qu’il y des articles BY! dans ta maison?

  • J’ai épousé un arstiste-peintre, j’ai donc pleins de ses créations à la maison, effectivement, et les tableaux sont exposés comme dans une galerie, également. Mon intérieur est très blanc, je peux donc m’amuser sur les murs en y ajoutant de la couleur à profusion grâce à ces oeuvres d’art.



Crédits photos: Amalle DUPUY

Dernière question: tu es une fine connaisseuse en décoration et beaux arts, quel conseil peux-tu nous donner en matière de décoration d’intérieur?

  • Je n’ai pas de conseil à donner, en particulier,  je ne pense pas qu’il y ait des règles strictes. Je n’ utilise que très peu de mobiliers; les appartements haussmanniens sont parfois dotés d’ énormément de rangements, c’est une vraie aubaine!! J’ apprécie et savoure donc l’espace vide qui met en lumière les quelques pièces de mobilier et de déco de l’appartement. Je suis très minimaliste.

Merci à Amalle DUPUY d’avoir répondu à ces questions. L’interview s’est axée sur la partie déco, mais vous y trouverez également des vêtements dont des pièces signées StockholmSyndrome ou encore des pièces haute couture de la nouvelle collection capsule  signée Patrick BOFFA, des sacs dont celles d’une créatrice prometteuse, SODJO, des bijoux, des lunettes de soleil, des bougies, des confitures signées La confiture parisienne, etc.
Il n’y a aucun doute à ce que vous trouviez votre bonheur! Il y en a pour tous les porte-monnaie, donc n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu de votre sortie, et vous aurez en prime le chaleureux accueil et la bonne humeur d’Amalle.





Crédit photos: Amalle DUPUY


AMAL GALLERY
18, rue de Sèze, 69006 LYON
04 78 52 62 69

Ouvert du mardi au samedi 11h – 13h / 15h – 19h

Facebook: Amal Gallery 

Related Stories

1 Commentaire

Laissez votre commentaire

Laissez votre commentaire Votre adresse email ne sera pas publié

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez nyna_decode sur Hellocoton

Psst, que diriez-vous de se retrouver une fois par semaine dans votre boîte mail ?

%d blogueurs aiment cette page :